CFTC Paris | Alerte confinement en Ile-de-France à partir de vendredi 18h. Message du MEDEF à ses adhérents.
10118
post-template-default,single,single-post,postid-10118,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alerte confinement en Ile-de-France à partir de vendredi 18h. Message du MEDEF à ses adhérents.

Alerte confinement en Ile-de-France à partir de vendredi 18h. Message du MEDEF à ses adhérents.

De la part de Daniel Weizmann, président du MEDEF Ile-de-France

A l’ensemble des adhérents du MEDEF Ile-de-France :

Nous sommes sérieusement alertés par la préfecture de Région sur un probable reconfinement les week-ends en Ile-de-France (démarrage dès ce vendredi 5 mars à 18 heures).

Afin d’éviter des mesures plus drastiques, le préfet de région Marc Guillaume nous demande de sensibiliser nos réseaux afin d’accentuer la mobilisation des entreprises franciliennes sur le télétravail.

Le taux d’utilisation des transports en commun en IDF est passé de 12 à 15% pendant le premier confinement à 51% (chiffres de la Direccte IDF).

Il est indéniable que la reprise de l’activité économique, la réouverture des établissements scolaires contribuent à l’accroissement du taux de fréquentation dans les transports.

Néanmoins, on constate, depuis l’autorisation de revenir sur site une journée par semaine pour les salariés qui le souhaitent, un relâchement visible du télétravail.

Consciente des efforts déjà menés par les entreprises, la préfecture de Région appelle aux entreprises qui le peuvent à renforcer le télétravail sur les prochaines semaines.

Le Medef IDF a insisté sur l’intensification de la stratégie vaccinale en IDF.

La décision de reconfinement le we ne sera pas prise avant le conseil de défense de demain mercredi.