CFTC Paris | Bravo à Jean-Pierre RAFFARIN
post-template-default,single,single-post,postid-669,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bravo à Jean-Pierre RAFFARIN

L’ancien premier Ministre aimerait que les français qui occupent des postes de premier plan à l’international ; comme les citoyens Jean-Claude TRICHET (Président de la Banque Centrale Européenne) et Dominique STRAUSS-KAHN (Directeur Général du Fonds Monétaire international) ; prononcent leurs discours en français et non en anglais.

Cela éviterai, par exemple, lors du Congrès de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) au Canada de froisser nos amis Québecquois, Africains, Roumains, etc., etc., en discourant en anglais dans un pays où il existe 2 langues officielles : l’anglais et le français.

Si ça fait chic du côté de Manhattan, c’est ridicule devant une assemblée qui attend qu’un Français s’exprime en français et qui a même embauché des traducteurs pour faciliter la compréhension des différentes interventions.