CFTC Paris | Cachez cette crèche que je ne saurais voir
2731
post-template-default,single,single-post,postid-2731,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cachez cette crèche que je ne saurais voir

Cachez cette crèche que je ne saurais voir

Chronique de J. THOUVENEL du 01.12.2015 sur Radio Notre Dame (100.7)
Lire la chronique, c'est bien ! L'écouter, c'est encore mieux !

vo.png

Bonjour à toutes et à tous,

Noël approche, ce temps béni des cadeaux, des somptueux repas et autres festivités débridées.

Quelle joie de voir se renouveler, tous les ans, cette incitation à se vautrer dans la consommation effrénée, le clinquant et les paillettes.

La fête serait presque parfaite si quelques rabat-joie attardés ne persistaient à vouloir nous imposer une image désuète et misérabiliste du 25 décembre.

Sous prétexte que l’obscurantisme aurait eu quelque influence dans le passé de l’hexagone,  une poignée de ringards mal dégrossis, continuent de  célébrer l’accouchement d’une va-nu-pieds étrangère.

Qu’ils assument leurs turpitudes au fond de leur cave ou dans quelques lieux clos, loin des regards extérieurs, passe encore !

Mais qu’au vu et au su de tout un chacun, ils exposent cet entremêlement d’hommes, d’animaux et de paille nommée crèche ! C’est insupportable !

Courageusement, sachant prioriser les sujets, l’association des Maires de France, emmenée par ses Président et Vice-président vient de publier un guide de bonne conduite laïque qui préconise notamment de ne pas installer de crèche dans les mairies.

Vous conviendrez avec moi qu’afin de ne pas contrevenir aux règles élémentaires d’une laïcité absolue,  je ne puis publiquement citer les prénoms de ces héroïques élus.

Merci Messieurs F. BAROIN et A. LAIGNEL d’avoir judicieusement porté le fer là où la morale et l’actualité l’exigeaient.

Ayant connaissance de votre initiative, déjà l’état islamique tremble, les terroristes sont terrorisés, le chômage recule, les comptes des collectivités locales se redressent,  et je vais faire fortune !

C’est du moins ce que dit l’horoscope que j’ai pu consulter dans un journal mis à disposition du public dans le hall de ma mairie.

Merci mes bons maîtres, de mettre hors de notre vue la représentation ragoûtante de ce marmot redoutable.

Lui qui a inspiré cette lie de l’humanité nommée : Abbé Pierre, Mère Térésa, Sœur Emmanuelle ou Martin Luther King.

Autant d’exemples à ne pas suivre si l’on veut faire exploser le budget consommation des ménages.

Car tel est le fier chemin d’humanité que vous nous tracez – produire et consommer, consommer et produire – l’alpha et l’oméga de ces temps nouveaux que vous représentez à la perfection.

Je crains toutefois que l’indispensable suppression des crèches ne provoque un certain vide.

Aussi, pourrions-nous utilement remplacer celles-ci par un Veau d’Or, devant lequel chaque citoyen devra s’incliner avant que ne lui soit remis sa carte d’électeur.

Pourriez-vous également, Messieurs, vous attaquer à ces signes religieux ostensibles qui polluent nos terrains publics, je veux parler de ces croix et autres étoiles de David qui constellent les cimetières de nos municipalités.

D’avance merci.

A la semaine prochaine.