CFTC Paris | Chronique économique et sociale du 6 juillet 2010 de J. THOUVENEL sur Radio Notre Dame (100.7)
post-template-default,single,single-post,postid-636,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’auteur des remarques spirituelles continue sur sa lancée, puisque John LENNON, co-créateur des BEATLES, quand il eut l’insigne honneur de se produire devant la famille Royale d’Angleterre, lache à la noble et selecte assemblée : « pour notre prochain titre, est-ce que les gens installés dans les places les moins chères peuvent frapper dans leurs mains ? Et tous les autres, agitez vos bijoux ! ».

Enfin s’il fut tétanisé par l’école où il estime n’avoir rien fait entre 7 et 17 ans, et avoir ainsi perdu 10 ans de sa vie, il ne l’est pas par l’étrange et dangereuse lucarne, puisqu’il s’agit de Michel DRUCKER.

Comme vous le savez, rien n’est parfait et malheureusement il existe cette invention anachronique et suspecte, nommée : devoirs de vacances.

Les bons élèves aussi devraient être contraints à s’adonner à la chose durant l’été.

D’abord, ne pas se moquer de ceux qui ont quelques difficultés avec le Moloch de l’éducation sur table. Cela sera faire preuve de charité et peut être de clairvoyance. Comme diraient les anciens camarades de classe d’Antoine RIBOUD,  patron de Danone et ancien cancre.

Ensuite, pour les acharnés du stylo, je propose une dissertation sur le thème : « peut-on prendre pour exemple celui dont les supérieurs disaient que le résultat de ses études était nul et qu’il arrivait fréquemment qu’on lui donne des explications qu’il ne comprenait pas ».

Qui du fait d’un examen qualifié de « déplorable » par ses pairs, fut évincé du petit séminaire.

Qui, malgré cela, devint prêtre, curé de la ville d’Ars et dont l’église a fait un saint ?

Je ramasserai les copies à la rentrée.

Bonnes vacances à tous et plus particulièrement aux victimes de Charlemagne.