
23 Juil Communiqué de presse-Salariés, vérifiez que l’assurance responsabilité civile de votre employeur couvre le risque d’éventuels effets indésirables du vaccin.
- La CFTC-Paris engage tous ses délégués syndicaux et membres de Comité Social Economique (CSE) à conserver les notes de service traitant de la mise en place du passe sanitaire.
- À demander par écrit à leur employeur de vérifier que son assurance responsabilité civile couvre bien le risque d’éventuels effets indésirables du vaccin.
- À saisir Monsieur Marc Guillaume Préfet de Paris, afin de connaître les garanties apportées par l’Etat aux salariés en cas de problèmes de santé dû à la vaccination COVID-19.
- La CFTC-Paris rappelle que pour les travailleurs et leurs familles le salaire c’est vital.
Aussi sommes-nous opposés à toute mesure coercitive pouvant avoir pour conséquence de priver un salarié de sa rémunération ou à lui faire perdre son emploi en raison de l’évolution à géométrie variable des règlements sanitaires.
La CFTC-Paris s’oppose également aux sanctions disproportionnées visant les petites et moyennes entreprises, sanctions qui risquent de fragiliser encore plus ce tissu économique essentiel.
La CFTC-Paris s’inquiète des revirements successifs du monde politique qui, notamment, après avoir affirmé qu’il n’y aurait pas de « passeport vaccinal » met en place un « pass sanitaire ».
Ces volte-face ne peuvent malheureusement qu’accentuer la défiance des citoyens envers l’autorité politique.
Contact : Joseph Thouvenel
Président CFTC-Paris