CFTC Paris | Conseil d’Administration de la CAF de Paris du 9 décembre 2015
2746
post-template-default,single,single-post,postid-2746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conseil d’Administration de la CAF de Paris du 9 décembre 2015

Conseil d’Administration de la CAF de Paris du 9 décembre 2015

logo-caf-250_caf_de_paris.jpg

Joseph THOUVENEL est notamment intervenu sur les conditions d’attribution des « bons vacances enfants ». Ces bons ouverts aux allocataires de la CAF qui ont la charge d’enfants âgés de 2 à 17 ans révolus, sont attribués en fonction du quotient familial (en clair, en fonction des revenus de la famille).

Joseph THOUVENEL a demandé que soient examinées les éventuelles conséquences de l’accroissement du revenu des familles comprenant un jeune adulte apprenti ou salarié. Pour votre administrateur CFTC, dans le cas où ce revenu supplémentaire aurait pour conséquence de faire baisser ou disparaître cette aide aux familles, cet effet de seuil doit être neutralisé afin que le jeune qui fait l’effort de rentrer dans un cadre professionnel ne subisse pas un préjudice du fait de son activité et qu’il puisse, lui aussi, continuer à percevoir une aide pour les congés.