CFTC Paris | Coup de coeur littéraire de la CFTC Paris
1887
post-template-default,single,single-post,postid-1887,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coup de coeur littéraire de la CFTC Paris

Coup de coeur littéraire de la CFTC Paris

Sur la plage ou à la montagne, dans les près comme dans les bois, le temps des vacances et aussi celui de l’agréable culture, notamment en s’adonnant au plaisir de la lecture.

Voici quelques coups de cœur littéraires de la CFTC-Paris :

Rubrique réalisée par Joseph Thouvenel

 

 

Bande Dessinée : DANTES (BD)

De philippe Guillaume, Pierre Boisserie et Erik Juszezak

 

Déjà 8 tomes parus de cette série qui transpose l’histoire du comte de Monte-Christo dans le monde de la finance moderne.

 

Un des scénaristes Philippe Guillaume est un ancien journaliste des Echos, spécialiste des Marchés Financiers. Son excellente connaissance de ce milieu permet de donner de la profondeur et de la crédibilité à une saga brillamment dessinée par Erik Juszezak.

 

Tous ceux qui ont été nourris dans leur enfance par l’école belge (Tintin, Spirou, Pilote) retrouveront l’esprit et le trait des albums qui firent leur bonheur.

Cerise sur le gâteau, Philippe Guillaume est un militant de la CFTC Paris, pour laquelle il siège aux prud’hommes.

 

Editions Dargaud – 8 Tomes

 

 

 

 

 

Le travail invisible de PierreYves Gomez

(Ou : l’économie par un bon connaisseur)

 

Pierre Yves Gomez est à mon sens un des meilleurs économistes de notre époque, professeur de stratégie à l’EMLYON Business School, il dirige l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises.

Pour l’auteur, ceux qui dirigent l’économie ne voient plus la réalité du travail.

Ils utilisent des instruments de gestion si abstraits qu’ils rendent invisibles les personnes qui créent la valeur économique.

Une pensée économique, libre, construite, pratique, humaine et à la porté de tous, plus qu’un livre un outil indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie et au social.

 

Editions François Bourin, 22€