CFTC Paris | Couvre-feu à 18 h et vous? via la CFTC Saint Maclou
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Couvre-feu à 18 h et vous? via la CFTC Saint Maclou

Couvre-feu à 18 h et vous? via la CFTC Saint Maclou

Les salariés ne sont pas des variables d’ajustement 
Il est indéniable que les salariés sont conscients de la situation économique de l’entreprise face au couvre feu.   Une fois que l’on a dit ça, tout les mesures prises dans les différentes régions doivent l’être   avec bon sens et sans impacter négativement les conditions de travail déjà fragiles.   L’amplitude hebdomadaire de travail doit rester à 36.50 h.   L’amplitude d’ouverture des magasin doit respecter le couvre feu  :  quel intérêt à l’entreprise de faire travailler les salariés entre 18h et 19 h (donc magasin fermé) pour tenir une permanence téléphonique ou relancer le portefeuille devis ?   

Concernant les relances devis/projets : nous savons qu’il serait plus utile de relancer les devis entre 12h et 14h  (les clients sont joignables sur leur tel. portable ou par mail , sans oublier timify), car ceux-ci étant, comme nous , confinés à partir de 18 h , le temps de rentrer chez eux …..    

Concernant la permanence téléphonique : Rappelez vous, l ‘entreprise a su re-router les appels téléphonique qui n’étaient pas pris au bout de   2 sonneries , donc elle est devrait etre capable de le faire entre 18h et 19h    Les magasins ont reçu un téléphone portable , il faut donc que le salarié   en charge de la permanence parte du magasin afin qu’il soit chez lui pour 18h ; Il sera dispo entre 18h et 19h .( cette charge doit etre tournante afin de respecter les 36.50h hebdo .) Et en plus , il semble qu’il y ait 8 web- chatteurs  …..   
Il est incompréhensible de se priver de salarié pendant les heures d’ouverture pour les avoir quand le magasin est fermé !    Il ne faut pas que l’intérêt de l’entreprise se fasse au détriment des salariés, tant au niveau de la sécurité que du CA :    Sécurité :  Les DRs demandent que le magasin soit tenu par 1 seul personne entre 18-19h. Et la fermeture, seul à 19h, dans une zone déserte …    CA :  présent magasin fermé, quel CA et donc quelle rémunération.    On espère que les mesures prises, sans concertation des syndicats, l’ont été pour répondre à l’urgence de la situation.  

Nous demandons un réajustement de ces mesures, en tenant compte des effectifs, des conditions de travail et surtout des moyens existants pouvant faciliter le contact client.