CFTC Paris | Cuba libre
post-template-default,single,single-post,postid-71,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cuba libre

Paris, le 1er décembre 2006

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la prise du pouvoir par Fidel CASTRO, la CFTC PARIS s’associe à tous ceux qui luttent pour la liberté du peuple Cubain, notamment en demandant la libération de tous les syndicalistes indépendants emprisonnés à la Havane et particulièrement leur chef de file, Pedro ALVAREZ RAMOS, condamné à 25 ans de prison en raison de ses activités syndicales.

La CFTC PARIS souhaite que le ministre des affaires étrangères, Monsieur DOUST BLAZY intervienne auprès des autorités Cubaines afin que ce pays respecte ses engagements internationaux,  et particulièrement ceux liés à la liberté syndicale et d’information.

Sans libération rapide des syndicalistes emprisonnés, la CFTC lancera une campagne de boycott de Cuba notamment auprès des comités d’entreprises qui organisent de nombreux voyages vers ce petit paradis entouré de barbelés.