CFTC Paris | Dîner Débat: l’Usine du futur!
5096
post-template-default,single,single-post,postid-5096,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dîner Débat: l’Usine du futur!

Dîner Débat: l’Usine du futur!

Le travail du futur, venez en débattre sans tabou, ni œillère !

La défiance vis-à-vis du machinisme et de l’automatisation prend ses racines dès le début de l’ère industrielle. Ce débat, loin d’être terminé, est plus que jamais au cœur des enjeux contemporains.

Sans parti pris, ne faut-il pas considérer l’usine du futur comme un outil permettant d’enrichir le tissu industriel de la France face à la concurrence des pays dit émergents, en plaçant l’homme au cœur de cette entreprise.

L’ambition n’est donc pas de supprimer des emplois mais bien de mettre à disposition tous les moyens possibles pour une montée en puissance des salariés dans leurs fonctions. Cette évolution répondra ainsi aux nouvelles contraintes du marché qui passe d’une logique « produit » à une logique « d’usage », en imposant aux entreprises de faire preuve de flexibilité encadrée et de créativité. Pour cela, il est indispensable d’accompagner le changement, de mettre en place et d’anticiper les plans de formation nécessaires à  ces mutations.

Syndicalistes chrétiens, sans dogmatisme, nous devons nous approprier ces enjeux en n’oubliant pas que toute construction ou tout progrès doit placer l’Homme en son épicentre.

 

fiche-inscription-diner-debat