CFTC Paris | Drôle de Genre!
1554
post-template-default,single,single-post,postid-1554,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Drôle de Genre!

Drôle de Genre!


Chronique de J. THOUVENEL du 2.07.2013 sur Radio Notre Dame (100.7)
Lire la chronique, c’est bien ! L’écouter, c’est encore mieux !

Les beaux jours sont enfin arrivés, beaucoup d’entre vous s’apprête à partir en congé.
Ceux qui s’élanceront gaillardement sur nos autoroutes vont être acteurs d’une abominable discrimination. Après quelques heures de route, vous vous arrêterez certainement dans une station service, afin d’assouvir un besoin naturel. Vous suivrez les petits panneaux indiquant l’espace dédié à l’expulsion des liquides absorbés.
Parent 1 vous resterez avec vos enfants de type 1, le parent 2, faisant de même avec les membres de la tribu de type 2.

Et là, horreur !
Inacceptable atteinte au principe souverain d’égalité. Les sexués de type 1 ont à affronter une queue beaucoup plus importante que celle des sexués de type 2.

La raison première en est que les types 2 restent bêtement en position verticale pour accomplir  ce qui doit être fait, alors que les types 1 doivent eux, trouver place dans des cabines étroites équipés d’un siège à couvercle.
Point de verticalité dans cet espace mais l’obligation d’un mouvement descendant, après avoir fait glisser vers le sol une partie de ses vêtements.
La chose pourrait être acceptable si à quelques centimètres de là, de l’autre coté d’une simple cloison, des individus de type 2, quasiment les mains dans les poches, sans cabine, sans siège ou mouvement descendants puis ascendant se livraient aux mêmes activités.

Insupportable ! Insulte permanente, organisée, fléchée à la théorie du genre. Heureusement des esprits avant gardistes particulièrement éclairés ont décidés de réagir. Il nous faut ici remercier et célébrer VIGGO MANSEN député suédois auteur d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire la position assise dans les toilettes puisque les femmes ne peuvent uriner debout.
Ce projet est en phase d’étude et devrait si tout vas bien être adopté comme résolution dans le comté du Södermanland.
Heureux habitant d’un comté ou l’action publique s’invite jusque dans vos cabinets.
Je sais que cette excellente nouvelle vous met du baume au cœur et va atténuer le sentiment de honte que vous éprouviez amis du type 2, quand vous vous épanchiez en ces lieux réservés à la pratique verticale.
C’est par des avancées aussi essentielles que l’on peut juger de la grande marche de l’humanité vers le progrès.
Quand le législateur en est à aborder des sujets aussi fondamentaux, c’est  que vraiment, vraiment, nos sociétés occidentales ont atteint un très haut niveau de civilisation.
Un exemple à suivre, la Suède est bien un royaume, tous militons pour le trône obligatoire.

Bonnes vacances à toutes et à tous et « bon courage » aux travailleurs de l’été.

A la rentrée prochaine !!