CFTC Paris | Enseignement : manifestation du 6 octobre
post-template-default,single,single-post,postid-1314,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Enseignement : manifestation du 6 octobre

La manifestation du 6 octobre a été un succès

1500 manifestants venus dire  leur mécontentement

Les salariés (PSAEE) ont bravé la pluie et les kilomètres. Ils sont venus en car, en train, en voiture… bien décidés à dire aux employeurs qu’ils en avaient assez.

A 15h, une délégation de salariés a été reçue pendant une bonne heure par des représentants du collège employeur (le Président de la Fnogec et un représentant du Synadic). Les salariés ont pu ainsi exprimer le sentiment : La reclassification a été un échec parce que de nombreux chefs d’établissement se sont comportés de manière incompétente. Le président de la FNOGEC a pris l’engagement devant la délégation que le dossier des reclassifications serait réexaminé. Les salariés ont insisté pour que dans l’état actuel des négociations, les employeurs acceptent le prolongement de la durée de survie de la convention collective, telle que l’ont demandé les organisations syndicales, afin de ne pas se trouver face à un refus de signature; la question  est  loin d’être résolue.