CFTC Paris | Escroquerie européenne, Joseph Thouvenel écrit au Président de la Commission
1108
post-template-default,single,single-post,postid-1108,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Escroquerie européenne, Joseph Thouvenel écrit au Président de la Commission

Escroquerie européenne, Joseph Thouvenel écrit au Président de la Commission

Aussi, nous voudrions savoir quelles dispositions ont été prises au niveau européen pour que :
1) Goldman Sachs rembourse les sommes considérables perçues à l’occasion du maquillage des comptes de l’Etat Grec ?
2) Quelles sanctions ont été prises à l’encontre de Goldman Sachs ? Sanctions pécuniaires, interdiction temporaire ou définitive d’exercer sur le territoire de l’Union par exemple.

Enfin, Monsieur le Président, de nombreux observateurs affirment que Goldman Sachs aurait utilisé les informations confidentielles qu’elle possédait sur la situation Grec pour réaliser des opérations financières des plus profitables. En droit des marchés financiers, cela porte un nom : délit d’initié.

Nous aimerions connaître l’état des investigations en la matière et, éventuellement, les procédures juridique entamées par la commission et l’Union.

Nous sommes sûrs, Monsieur le Président, que vous avez comme nous à cœur le développement d’une Union Européenne au service des nations et des peuples qui la composent. Cette légitime et belle ambition ne peut se concrétiser sans une utile transparence et la démonstration dans les faits que l’Union agit pour protéger ses habitants, notamment vis-à-vis des multinationales délinquantes.

En l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueux sentiments.


Joseph Thouvenel
Vice-président