CFTC Paris | Euro-manifestation de la CES
1797
post-template-default,single,single-post,postid-1797,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Euro-manifestation de la CES

Euro-manifestation de la CES

Le 4 avril, se déroulera à Bruxelles une manifestation organisée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES): « Notre lutte : investissements, emplois de qualité, égalité ».
 
La CFTC y participera, représentée par Joseph Thouvenel, Vice-président confédéral et Pierre-Jean Coulon, représentant au Conseil Economique et Social européen. L’occasion pour elle de porter une autre vision de l’Europe : une Europe qui concilie développement humain et croissance économique.
 
La dimension sociale de l’Union ne doit pas être oubliée
 
L’Union européenne doit être, avant tout, celle des salariés ! La CFTC défend une Europe créatrice d’emplois,  notamment pour les  jeunes.
 
Les dirigeants de l’Union doivent pour cela, œuvrer pour des emplois de qualité, des salaires minimums et des conditions de travail décentes pour tous les salariés européens, afin de lutter contre le dumping social.
 
L’Europe économique et fiscale doit changer de cap
 
La CFTC aux côtés de la CES plaide pour un plan d’investissement basé sur un équilibre fiscal dans toute la zone, afin de donner à nos économies un nouveau départ reposant sur une croissance durable.
 
La CFTC préconise une sortie de crise par une régulation et une taxation des marchés, ainsi que par une harmonisation de la fiscalité européenne, afin d’éviter une distorsion de concurrence entre les différents États membres.