CFTC Paris | Harcèlement à l’Assemblée
7953
post-template-default,single,single-post,postid-7953,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Harcèlement à l’Assemblée

Harcèlement à l’Assemblée

La section CFTC de l’Assemblée Nationale avec les autres structures syndicales du parlement a demandé une réunion d’urgence pour des mesures concrètes contre le harcèlement moral et sexuel, après des révélations concernant un député LREM.

Selon France 3 Occitanie, un élu de Haute-Garonne fait l’objet d’une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel à l’encontre d’une assistante parlementaire. Les faits doivent être suffisamment étayés puisque l’inspection du travail a saisi le parquet.

L’intersyndicale qui a déjà alerté sur la problématique du harcèlement, a réclamé mercredi une réunion d’urgence au président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM) ainsi qu’aux huit présidents des groupes politiques.

« Il est en effet nécessaire de tout mettre en œuvre auprès des députés et des collaborateurs, non seulement au Palais Bourbon mais aussi en circonscription, pour s’assurer de la réelle prise en compte des cas de harcèlement moral ou sexuel en matière de prévention et de sanctions » affirment les syndicats.