CFTC Paris | La CFTC soutient la quête 2011 de la Croix Rouge française
post-template-default,single,single-post,postid-851,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CFTC soutient la quête 2011 de la Croix Rouge française

Sans votre aide… pas d’action !

Pour continuer sa mission, la Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous pour financer ses actions. La CFTC appel tout ses adhérents à soutenir la quête nationale de la Croix-Rouge française qui a lieu du 14 au 21 mai 2011.

Augmentation de la précarité, hausse du nombre de personnes en perte d’autonomie, délitement du lien social, baisse généralisée des financements, les associations ont un rôle de plus en plus important auprès de la population. Parmi elles, la Croix-Rouge est un des maillons indispensables de la chaîne de solidarité envers les plus vulnérables.

Le 16 mars dernier, Jacques Voisin, président confédéral et Pascale Coton, secrétaire générale adjointe ont rencontré Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française qui leur a rappelé que si chaque bénévole de la Croix-Rouge est toujours prêt à offrir une écoute ou un geste réconfortant, une aide matérielle est souvent nécessaire pour éviter à ces personnes de chuter dans une situation dramatique.

C’est pourquoi la CFTC appelle ses adhérents à prêter main-forte à la Croix-Rouge en participant activement à la quête nationale annuelle de la Croix-Rouge qui se tiendra du 14 au 21 mai.

Vous pouvez faire un don sur internet ou directement aux bénévoles qui envahiront les rues à cette occasion. Vous pouvez également prendre contact avec les structures locales de la Croix-Rouge pour participer sous leurs couleurs à leur quête.