CFTC Paris | La CFTC veut un million de signataires pour contrer le travail du dimanche
562
post-template-default,single,single-post,postid-562,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CFTC veut un million de signataires pour contrer le travail du dimanche

La CFTC veut un million de signataires pour contrer le travail du dimanche

 

Paris, le jeudi 25 mars 2010

 

 

La CFTC s’associe à l’initiative citoyenne lancée par le député Européen Thomas Mann visant à faire inscrire le principe du repos dominical dans une directive Européenne.

 

Dès à présent, la CFTC relance une campagne de signatures nationale, visant à réunir au plus tôt l’accord d’un million de citoyens européens, nécessaire pour que la Commission réponde par un acte législatif fort à la préoccupation des travailleurs.

 

Avec les membres de la coalition pour : « un dimanche sans travail » nous demandons notamment que les règles du marché intérieur assurent la place centrale du dimanche férié dans la vie des travailleurs et de leurs familles.

 

Réaffirmer la nécessité d’un jour collectif de repos, c’est remettre l’homme au centre des préoccupations économiques et sociales, c’est construire une société équilibrée où il existe un temps où la production et la consommation sont entre parenthèses, pour permettre l’épanouissement de la vie familiale, personnelle associative et spirituelle.

 

À ce jour, la CFTC avec le Collectif des Amis du Dimanche a déjà fait près de 10% du chemin puisque nous comptabilisons plus de 98000 signatures.

 

 

Jacques Voisin,

Président de la CFTC

 

Contact presse :

Sandrine Legendre 01 44 52 49 27 – 06 33 26 08 71 ou presse@cftc.fr http://www.cftc.fr/

 

Responsable politique du dossier : Joseph Thouvenel, Secrétaire général adjoint chargé des affaires économiques et de l’Europe/international

 

 

Vous pouvez signer la pétition en ligne en cliquant sur ce lien :

 

https://www.cftc-paris.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=86