CFTC Paris | La grande honte de l’Europe
post-template-default,single,single-post,postid-1895,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La grande honte de l’Europe

Ils sont chassés de leur terre, affamés, violés, torturés, massacrés, réduits en esclavage.

Des familles entières sont enterrées vivantes et l’Europe, si prompte à s’enflammer pour le sort des bébés phoques ou la survie de l’éléphant d’Afrique, est incapable de réagir efficacement.

« Cachez ce génocide que je ne saurais voir ! » semble être le mot d’ordre de nombre d’autorités, qui dégoulinent habituellement de respect des droits de l’Homme dans leurs déclarations publiques.

Mais quant il faut s’engager réellement pour sauver des populations martyrisées, restent les discours, loin, bien loin des actes.

Ce sigle est celui peint par les bourreaux sur les maisons des chrétiens en Irak.

Il devient celui de la résistance de tous les chrétiens d’Orient, face au rouleau compresseur de la haine et de l’intolérance.

Comme me le confiait un ami musulman, adhérent de la CFTC : « Ne nous y trompons pas, une fois qu’ils auront fini d’exterminer les chrétiens, c’est sur nous que la chape de plomb va tomber. Soutenir aujourd’hui les chrétiens d’Orient, c’est soutenir la liberté de penser, de croire et de vivre de tous pour l’avenir quelle que soit notre religion ».

Si vous le pouvez, si vous le voulez, vous pouvez soutenir concrètement les chrétiens d’Orient en envoyant vos dons à :

L’ordre de Malte France

ou                   L’œuvre d’Orient

ou                  Le Secours Catholique

ou                  Caritas France

Ou à tout autre organisme dont vous connaissez le sérieux et la fiabilité.

« Ce que vous ferez au plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez »

(Matth. 25,40)