22 Août La ligne verte ?
Monsieur Denis BAUPIN
Adjoint au Maire de Paris Chargé des Transports, Circulation, Stationnement, Voirie
5 rue Lobau
75004 PARIS
Paris, le 16 août 2006.
Monsieur
Le 21 février 2002, nous obtenions enfin un rendez-vous avec vous pour vous présenter le projet de la CFTC PARIS, visant à créer une véritable ligne de métro fluvial sur la Marne et la Seine, projet pour lequel nous avions sollicité un rendez-vous dès le mois de septembre 2001.
Depuis, malgré votre promesse de nous tenir au courant de l'évolution de ce dossier, c'est le grand silence des services municipaux.
Aussi, aimerions-nous avoir un échange avec vous pour faire le point, globalement sur les problèmes de transports que rencontrent les salariés parisiens et plus particulièrement sur l'aménagement du seul axe de communication non-saturé en région parisienne, la voie fluviale.
Nous ne doutons pas, pour reprendre vos propres termes que "si Paris est la ville où la politique écolo est la plus offensive", cette dynamique peut s'inscrire hors des schémas traditionnels et conventionnels.
En l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Joseph THOUVENEL
Président