CFTC Paris | La traçabilité sociale : Bientôt une loi ?
post-template-default,single,single-post,postid-786,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La traçabilité sociale : Bientôt une loi ?

Ce label permettra d’aller plus loin que ceux concernant le commerce équitable par sa simplicité et en créant une discrimination positive en faveur des entreprises socialement responsables.

Selon une récente étude du CREDOC, près d’un Français sur deux (44 %) tiendrait compte, lors de ses achats, des engagements pris par les entreprises en matière sociale, preuve d’une réelle demande du consommateur d’un signe de confiance entre l’entreprise et lui. Seul manque l’outil permettant cette identification.

Demain, grâce à Philippe VIGIER et à la CFTC, et si la majorité des parlementaires appuie cette proposition qui concilie respect des personnes et efficacité économique, cet outil existera !

Maintenir et créer des emplois de qualité dans notre pays, permettre le développement d’un vrai salariat sur l’ensemble de la planète, construire une mondialisation harmonieuse au profit de tous en travaillant à l’éradication des injustices, voilà un vrai projet qui devrait tous nous rassembler.

A la semaine prochaine !