CFTC Paris | Lecture d’été : Georges Bernanos- Un prophète pour notre temps de Monseigneur Chauvet aux Presses de la Renaissance-15€-
post-template-default,single,single-post,postid-10652,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

C’est au lendemain de l’incendie de qui a ravagé Notre-Dame de Paris, que son recteur Monseigneur Chauvet, seul sur le parvis, imaginait Bernanos en train de nous dire « Réveillez-vous ».

A travers trois œuvre de Bernanos (journal d’un curé de campagne, sous le soleil de Satan, dialogue des carmélites) l’auteur nous invite à une promenade littéraire et spirituelle sur le thème de l’espérance.

« Ils préfèrent croire, dit Bernanos, que tout s’arrangera grâce à un certain nombre de commissions internationales, économiques ou financières, et à une encyclique généreuse du souverain pontife que les catholiques applaudiront, mais dont ils se garderont bien de suivre les prescriptions, si ces dernières les gênent dans leur commerce ! »

A lire pour ceux qui s’endorment.

A lire pour se réveiller.

A lire pour agir dans crainte au service du bien commun.