CFTC Paris | Les bons conseils du Pr DIAFOIRUS
2490
post-template-default,single,single-post,postid-2490,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les bons conseils du Pr DIAFOIRUS

Les bons conseils du Pr DIAFOIRUS

Notre reportage à Roissy : Interview d'un trader de retour de Pékin.

capitalisme_communisme.png"Le capitalisme, c'est le communisme… plus le marché !"

Paris, Aéroport de Roissy, 17h.
Pierre Aimé de la Tunasse, trader français revenant de Pékin, ne tarit pas d'éloges sur la sage gestion économique des dirigeants chinois. Affichant un sourire "dents blanches, haleine fraîche", il explique posément : "Dans la crise que nous traversons, c'est de la Chine communiste que viendra la lumière… ! Seuls les magnifiques vieillards qui la mènent à la trique ont compris que l'avenir était à un capitalisme d'Etat capable de garantir les intérêts privés."
Du coin des lèvres il reprend : "Si nous voulons mettre au travail toutes les couches de la société, les handicapés, les prisonniers, les fainéants…. et surtout les femmes et enfants aux doigts si habiles, il nous faut toutes affaires cessantes faire un bonne cure de marxisme chinois."… "J'ai vu un pays au dynamisme formidable. Des ateliers de 50m² où plus d'une centaine de salariés fabrique, assemble, conditionne des produits pour l'export. Leur secret ? Les ouvriers ont au maximum 11 ans, ce qui permet le ratio surface de travail/volume du producteur/cubage d'air, le plus performant du monde ! De plus, ils innovent en permanence, dernière trouvaille : en rendant le port de la couche obligatoire, les pauses intempestives ont été supprimées. Bilan : de nouveaux gains de productivité. Finalement Trotski qui voulait militariser le syndicalisme afin de mettre au travail le prolétariat, avait une juste vue des systèmes de production.
Aujourd'hui, en une époque où la sensiblerie chrétienne amollit les meilleurs esprits, la Chine nous montre le chemin en mettant en œuvre le beau programme matérialiste de toujours : pousser au maximum le rendement du capital humain.
Bien entendu, il y a le principe de réalité, en France l'opinion n'est pas mûre pour des changements aussi radicaux. Moi-même, j'ai encore des scrupules pour le travail des enfants, c'est pourquoi j'ai décidé de recruter des nains. Avec un rapport cubage d'air/surface/rendement, approchant celui de la Chine. Je vais cartonner question rendement !".