CFTC Paris | Lettre ouverte aux candidats à l’élection municipale
post-template-default,single,single-post,postid-194,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lettre ouverte aux candidats à l’élection municipale

Lettre aux candidats à l’élection municipale

sur la Ville de PARIS

Paris le 22 février 2008.

Les Organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT et UNSA représentant les salariés des entreprises Veolia Eau – Générale des Eaux et Eau et Force – Parisienne des Eaux ayant en charge la distribution de l’eau sur la ville de PARIS et les Organisations syndicales CGT et CGT – FO des salariés de la Société Eau de PARIS ayant en charge la production de l’eau interpellent les candidats aux élections municipales des 9 et 16 mars prochains :

au 31 décembre 2009, la délégation du service public de la distribution de l’eau prend fin pour les  sociétés Veolia Eau – Générale des Eaux et Eau et Force – Parisienne des Eaux,

au 31 décembre 2011, c’est la mission de production de l’eau potable qui prend fin pour la société EAU de PARIS.

Concernant l’avenir de ce service public d’importance vitale qui emploie à ce jour environ 1000 salariés, et compte tenu de la multiplicité des acteurs (public – privé) et des types d’organisation, nous souhaitons connaître vos intentions sur les aspects suivants :

1°/ L’architecture que vous projetez :

quelle forme économico-juridique ?

quelle échéance ?

2°/ Dans l’hypothèse où vous souhaitez modifier les structures existantes, quels engagements êtes-vous prêts à prendre pour les salariés, en termes :

d’emploi,

de convention collective (statut),

de prise en compte des compétences professionnelles,

de perspectives d’avenir.

3°/ Vos intentions pour informer et débattre au plus tôt avec les salariés concernés et leurs représentants syndicaux  qui, depuis 25 ans, assurent la mission de service public à PARIS et doivent être les acteurs privilégiés de la future organisation de la distribution de l’eau sur la Capitale.

Nous vous informons que la présente lettre sera rendue publique par voie de presse, et que vos réponses (ou votre absence de réponse) feront l’objet d’un communiqué de presse de la part de nos Organisations syndicales. Dans ce but, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir votre réponse pour le mardi 4 mars au plus tard.

Nous restons à votre disposition sur les coordonnées ci-dessous.

Les représentants :

Pour la CFE-CGC :

Michel  BACHER         06-10-80-36-72             michel.bacher@veoliaeau.fr

J-Paul ESTAGER          06-07-58-60-36     jean-paul.estager@lyonnaise-des-eaux.fr

Pour la CFTC :

Erwan GOURIOU       06-16-33-15-72             erwan.gouriou@veoliaeau.fr

Benjamin MAURAND 06-22-34-14-59             benjamin.maurand@veoliaeau.fr

Pour la CGT :

Pierre BITEUR            06-16-33-63-35             pierre.biteur@veoliaeau.fr

Henri BOUSQUET      06-23-76-10-09             henri.bousquet@veoliaeau.fr

Patrice BRUNET         06-09-67-55-21             brunet@eaudeparis.fr

Pour l’UNSA :