CFTC Paris | Libération de PARIS
410
post-template-default,single,single-post,postid-410,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Libération de PARIS

Libération de PARIS

Á l’attention de M. Bertrand DELANOË
Maire de Paris
Place de l’Hôtel de Ville
75004 PARIS

Paris, le 6 août 2009

Monsieur le Maire,

C’est avec plaisir que la CFTC accueille l’initiative de l’exécutif parisien de rendre hommage, par la pose d’une plaque commémorative, à tous ceux qui ont participé au combat pour la libération de Paris.

En ce soixante-cinquième anniversaire de la Libération, la reconnaissance due à ceux qui ont fait preuve de courage physique et intellectuel, quand beaucoup s’étaient résolus à accepter l’inacceptable, ne doit pas être ternie par des querelles partisanes.

Or, il apparaîtrait que le texte proposé ne citerait pas l’intégralité des organisations du Comité Parisien de la Libération ayant appelé et participé au soulèvement.

Rappeler le passé, c’est aussi en conserver l’esprit.

C’est pourquoi la CFTC Paris vous demande, Monsieur Le Maire, de veiller à ce que l’hommage rendu le soit à tous, quelque soit leur milieu social d’origine, leur philosophie ou leur religion. Ceux qui malgré leurs différences ont su s’unir pour préserver l’essentiel et combattre l’innommable ne doivent pas être désunis soixante-cinq ans plus tard.

En étant sûr que vous partagerez nos préoccupations et en restant à votre entière disposition, veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Joseph THOUVENEL
Secrétaire Général