CFTC Paris | Lu dans l’AFP- Prud’hommes: la CFTC alerte d’un dysfonctionnement dans le paiement des conseillers
post-template-default,single,single-post,postid-6588,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CFTC a alerté vendredi la ministre de Justice, Nicole Belloubet, sur le non-remboursement depuis le début de l’année, du salaire des conseillers prud’homaux par l’Etat aux employeurs, « au
moins sur Paris », l’appelant à mettre fin à cette situation « déplorable ».

« Conformément à la loi, les employeurs laissent aux salariés de leur entreprise, membres d’un conseil de prud’hommes, le temps nécessaire pour se rendre et participer aux activités prud’homales », rappelle dans son courrier Joseph Thouvenel, vice-président du syndicat chrétien.  Il est également prévu par la loi que l’employeur est remboursé mensuellement par l’Etat des salaires maintenus au salarié concerné, ainsi que de l’ensemble des avantages et des charges sociales correspondantes lui incombant, ajoute-t-il.

« Or il s’avère, qu’au moins sur Paris, aucun remboursement de salaire des conseillers prud’homaux n’ait été effectué auprès de leur employeur depuis le début de l’année », assure le syndicaliste.
« Nous ne pouvons que fortement déplorer le manquement de l’Etat vis-à-vis des salariés et de leur entreprise », déplore M. Thouvenel, qui appelle Mme Belloubet à veiller « à ce que cette déplorable situation prenne fin le plus rapidement possible ».