CFTC Paris | Lu sur le site de la CFTC PICARDIE
post-template-default,single,single-post,postid-791,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lu sur le site de la CFTC PICARDIE

Article paru sur l’excellent site de la CFTC PICARDIE :  http://www.cftc-picardie.fr/  et que nous pouvons partager avec vous grâce à l’aimable autorisation de ses dirigeants.

« La vie familiale : une valeur défendue par la CFTC.

L’entreprise « Service 3 D », implantée à Paris n’a visiblement pas les même valeur sociale que la CFTC.

C’est ainsi qu’elle propose « une transaction conventionnelle » à un de ses salariés, en raison « d’une baisse de démotivation ». Déjà , à ce stade, chacun appréciera à sa juste valeur l’application qui est faite par l’employeur du droit du travail !

Le plus triste reste à venir. Cette baisse, supposée, de motivation du salarié repose uniquement sur le fait qu’il a consacré du temps à l’accompagnement de son fils gravement malade.

Le garçonnet est emporté par la maladie le 9 janvier, laissant les siens dans la douleur. Quatre jours plus tard, le père reçoit de son employeur une menace de licenciement ! Visiblement la douleur n’était pas du même ordre.

Sollicité sur ce  cas, Sébastien LABIAUSSE, syndicaliste CFTC et conseiller du salarié accompagne le père manacé de licenciement dans sa défense.

La triste situation que connait aujourd’hui ce salarié est révélatrice du désordre social qui régne aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Reste que pour la CFTC et ses militants, la vie au travail n’a de sens  que si on la concilie avec la vie de la famille. Car au final, c’est pour son bien être et son épanouissement que l’on travail. »