CFTC Paris | Myriam El Khomri, une ministre en quête de légitimité.
2958
post-template-default,single,single-post,postid-2958,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Myriam El Khomri, une ministre en quête de légitimité.

Myriam El Khomri, une ministre en quête de légitimité.

logo-la-croix-q-2008.jpgLa ministre du travail et de l’emploi porte la réforme du droit du travail qui sera présentée jeudi 24 mars en conseil des ministres, et dont la rédaction lui a en partie échappé.
(…) « Le ministre bis, qui s’appelle Emmanuel Macron, était à la manœuvre », décrypte le vice-président de la CFTC, Joseph Thouvenel.
« Elle s’est mise rapidement sur ses dossiers et a des capacités de travail, c’est le point positif », remarque Joseph Thouvenel de la CFTC, qui trouve la ministre « sympa, ouverte et à l’écoute ».
Toutefois, fait-il remarquer, « j’ai une interrogation : a-t-elle écrit le projet de loi ? En tout cas, elle a accepté de porter un texte et en assume la responsabilité. Mais elle comme les autres ministres ont une méconnaissance flagrante de la réalité de l’entreprise et sont éloignés de la vie quotidienne ».(…)


Extrait de l’article de madame Corinne Laurent, La CROIX du 23 mars 2016.