CFTC Paris | Nouveau catholicisme social
post-template-default,single,single-post,postid-7748,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouveau catholicisme social

1ère rencontre des enquêteurs

L’épisode des gilets jaunes a révélé le feu qui couvait au sein de notre maison commune. Face à la crise et à la question sociale contemporaine, nous avons décidé d’écouter cette France en déshérence, de la connaître et de lui parler avant de pouvoir reconstruire en son sein, et avec elle, des communautés solidaires.

Le premier retour d’expériences de nos enquêteurs aura lieu à la Bourse du travail samedi 15 juin à 13h30.

Nous avons retenu 5 orientations majeures pour cette enquête :

Thème 1 – Les peines, les souffrances actuelles… et les joies.

Thème 2 – Les inquiétudes et les espoirs pour l’avenir.

Thème3 – La motivation à participer à une démarche d’initiative civique.

Thème 4 – Les initiatives et les structures existantes sur lesquelles s’appuyer pour faire vivre des communautés solidaires.

Thème 5 – Les leviers d’action à inventer au niveau local pour reconstruire le lien social et civique.

Nous échangerons autour de ces remontées concrètes, nous nous appuierons sur ce retour d’expériences pour nourrir la deuxième vague d’enquête sociale.

Samedi 15 juin 13h30
Bourse du travail