18 Juin Nouveaux Martyrs
![]() |
Chronique de J. THOUVENEL du 09.06.2015 sur Radio Notre Dame (100.7) Lire la chronique, c'est bien ! L'écouter, c'est encore mieux ! |
À l’initiative de l’association « Nouveau Martyrs », ça bouge à l’Assemblée. Ils sont, à ce jour, près de 150 députés à avoir signé la proposition de résolution déposée par le député des Yvelines Jean-Frédéric POISSON.
L’article unique de ce texte stipule qu’en application des articles 137 et suivants du règlement, il est créé une commission d’enquête de 30 membres sur la participation de fonds français au financement de Daech.
En clair, il est demandé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire pour s’assurer qu’aucune entreprise française, ne rachète, ne raffine ou ne transporte, le pétrole des criminels islamistes.
Parmi les signataires, on peut noter les noms de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Bernard ACCOYER, de quelques parlementaires de renommée comme Gérard CHERPION, Jean-Louis CHRIST qui mena la fronde contre la suppression du lundi de Pentecôte, Éric CIOTTI, Marc Philippe DAUBRESSE, David DOUILLET, l’ancien médaillé olympique ; Jean Christophe FROMANTIN ; par ailleurs Maire de Neuilly sur Seine ; Philippe GOSSELIN, Philippe GOUJON, Marc LE FUR ; fidèle de la défense du repos dominical ; Pierre LELLOUCHE, Geneviève LEVY, Lionnel LUCA, Thierry MARIANI, Hervé MARITON ; soutien de la manif pour tous ; Alain MARLEIX, Alain MARSAUD ; ancien chef du service central de la lutte anti-terroriste ; Jacques PÉLISSARD, Axel PONIATOWSKI, ou encore Marie-Jo ZIMMERMANN.
Vous pouvez consulter la liste de l’intégralité des députés signataires sur le site « Nouveaux Martyrs.com. »
Si l’élu de votre circonscription ne s’est pas encore associé à cette démarche, n’hésitez pas à l’interpeler. Le mot d’ordre doit être : « Pas un centime d’euro pour les bourreaux de Daech ! »
Jean Frédéric POISSON ayant lancé la machine parlementaire, le Président de l’Assemblée Nationale en vertu du règlement, a officiellement saisi la Garde des Sceaux en lui indiquant, je cite : « Au terme de l’article 139 du règlement du l’Assemblée Nationale, il vous appartient de faire connaître si des poursuites judiciaires sont en cours sur les faits ayant motivés le dépôt de la proposition. »
Je ne sais si nous réussirons à avoir cette commission d’enquête parlementaire tant les intérêts financiers sont énormes.
Savez-vous que dans les 10 premières entreprises mondiales en terme de chiffre d’affaires se trouvent sept pétrolières dont une française ?
Imaginez de quels moyens peuvent disposer ceux qui toute honte bue commercialisent l’or noir et rouge de sang de Daesch.
Ils souffrent, meurent et désespèrent. Ils sont spoliés, torturés, assassinés. Elles sont réduites en esclavages, vendues, violées. Nous ne pouvons rester indifférents. Nous nous devons chacun avec nos moyens de réagir.
Si vous êtes scandalisés par le martyr barbare de nos frères chrétiens d’Orient et d’Afrique, participez et faîtes participer au rassemblement d’hommage et de soutien organisé le dimanche 14 juin à 15 heures place de Fontenoy à Paris.
Croyants, vous pouvez, vous devez prier pour les chrétiens martyrisés. Mais comme le disait si bien Sainte Thérèse de Lisieux : « Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante ! »
À la semaine prochaine !