15 Avr Où va le dialogue social ?
Posté à 14:46h
dans
Social
par Sandrine
Des économies de bouts de chandelle!
Une honte! Par souci "d'économie", la Direction de Paris 17 n' a pas trouvé mieux que de supprimer, dès fin août, la crèche et ses 9 berceaux…
C'est donc sans scrupules que la Direction annonce aux parents qu'ils devront prendre leurs dispositions au-delà du mois d'Août… Une belle preuve de mesquinerie quand on connaît le sort réservé à Paris 17 et Grande Armée…
Back in the crèche!
Mais pourquoi donc supprimer à la hâte cette crèche, pourtant si utile aux yeux des salariés ? Les "indicateurs" de la crèche seraient-ils dans le rouge ?
Non, la Direction souhaite simplement faire tomber l'un des dernier "bastion" de la cohésion sociale, mettant à mal les familles …
Comment croire à une réelle source d'économie en pratiquant de la sorte? Une chose est certaine: les trois francs six sous que l'entreprise pourra gagner ne sont rien par rapport à la perte de confiance et d'estime que pouvait encore avoir les salariés envers leur Direction… C'est une mauvaise décision pour de mauvaises raisons, comme quoi, on supprime la crèche mais on garde les ânes…
Un dialogue de sourds!
Malgré nos différentes interventions verbales et écrites, la Direction est restée sur ses positions… Même l'intervention au CE de février aura été vainc… Une fois de plus, les salariés se retrouvent au pied du mur, avec leur bouche à fermer.
En décidant de fermer la crèche, la Direction de Paris 17 nous prouve bien qu'elle en tient une sacré couche… Les valeurs de la famille, que prône la CFTC, ont été sérieusement bafouées.
Mesdames et Messieurs de la Direction, vos salariés vous le demandent : faites "marche arrière" !
Le bénéfice que vous y gagneriez sera sans commune mesure avec votre projet de fermeture.