CFTC Paris | PSA : Présentation du 1er volet du rapport SECAFI
post-template-default,single,single-post,postid-1304,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

PSA : Présentation du 1er volet du rapport SECAFI

PSA: le premier volet du rapport Secafi présenté le 11 octobre.

Le cabinet d’experts Secafi, mandaté par le Comité central d’entreprise (CCE) de PSA Peugeot Citroën pour enquêter sur la santé financière du groupe et sa stratégie, doit remettre ses premières conclusions le 11 octobre, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

Selon Ricardo Madeira (CFDT) et Franck Don (CFTC), Secafi présentera ses conclusions en quatre phases: le volet sur la situation économique et financière le 11 octobre, le volet sur l’organisation industrielle le 6 novembre, le volet stratégique et environnemental le 12 novembre et enfin le volet social le 15 novembre.

Le processus de restructuration de PSA, qui prévoit en tout 8.000 suppressions de postes, est suspendu aux conclusions de ce rapport d’expertise, demandé à l’unanimité par les élus du CCE en juillet.

« On attend le 11 octobre de pied ferme », a déclaré M. Don. « Le plan, tel qu’il est présenté, c’est niet! Ces éléments là vont nous servir de base de discussions », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agira de voir si son syndicat « se met en franche opposition, accompagne tout ou accompagne sous conditions ».

« On attend le 11 pour voir s’ils disent si le plan est justifié ou pas », a indiqué de son côté M. Madeira. « Parce que s’ils disent que le plan n’est pas justifié le 11, pour nous tout s’arrête ».

Les conclusions sur la situation économique et financière seront présentées devant la commission économique du CCE et le groupe de concertation du CCE, en présence de la direction.

AFP – 2012