CFTC Paris | PSE COFINOGA/LOYALTY
1073
post-template-default,single,single-post,postid-1073,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

PSE COFINOGA/LOYALTY

PSE COFINOGA/LOYALTY

L’Intersyndicale CFTC – CFDT – SNB  des sociétés Laser COFINOGA et Laser LOYALTY du site parisien  mobilise  les collaborateurs !

 

Sur les quelques 500 postes que la Direction du groupe veut supprimer, 20% concernent les collaborateurs de Paris soit plus d’1 salarié sur 4.

 

En solidarité du mouvement de protestation initié sur le site de Mérignac où une grève illimitée a démarré ce jour avec un taux de 95% de mobilisation, les collaborateurs parisiens se mobilisent également pour défendre leurs emplois face à l’injustice et la démagogie dont font preuve les actionnaires richissimes du groupe à savoir  /

  • Groupe BNPP qui annonce pour une mauvaise année 6 milliards de résultats…
  • Groupe Galeries Lafayette et la famille Moulin qui est prête à débourser 1,350 Milliards pour racheter les parts de Monoprix à Casino….

Un premier rassemblement « Gilets Jaunes » de protestation a eu lieu aujourd’hui à 12H au 18 rue de Londres dans le 9ème, siège du groupe Laser.

 

Un second mouvement sera lancé demain mardi 13 mars à 13H au 18 rue de Londres pour porter,  le jour du conseil d’administration de Cofinoga, les points clé des revendications des syndicats alors qu’aucune avancée n’a encore eu lieu en matière de négociation depuis le démarrage du PSE il y a plus d’1 mois !

 

Ces points clé sur lesquels les syndicats veulent négocier sont les suivants :

  1. Obtenir  qu’il n’y ait aucun départ contraint mais  uniquement des départs volontaires
  2. Obtenir des actionnaires des postes de reclassement appropriés et en nombre
  3. Obtenir des indemnités de départ  à la hauteur de la santé économique des actionnaires  groupe BNPP et Groupe Galeries Lafayette.
  4. Obtenir de la Direction une Revitalisation du site de Mérignac

 

Paris, le 12 mars 2012.

 

 

Contact :     René BERTAIL

                   Délégué CFTC COFINOGA Paris