CFTC Paris | PSE FRANFINANCE : des salariés au rabais !
1420
post-template-default,single,single-post,postid-1420,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

PSE FRANFINANCE : des salariés au rabais !

PSE FRANFINANCE : des salariés au rabais !

Franfinance, filiale Société Générale vient d’ouvrir un plan de sauvegarde de l’emploi, prévoyant la fermeture de ses 28 agences locales et impactant une centaine de salariés (à effectif majoritairement féminin et senior). Un des motifs économique invoqué est la répercussion de la loi Lagarde sur le crédit, comment peut-on invoquer l’application d’une loi pour légitimer un  plan social ? (les lois de la République ne s’imposent-elles pas à tous ?)

Les mesures de reclassement proposées à l’intérieur du groupe Société Générale se heurtent à l’annonce d’une fermeture de plusieurs centaines d’agences Société Générale à horizon 2015.

Les mesures d’accompagnement financière proposées au niveau de la filiale sont sans communes mesures avec celles de la Maison Mère. Existerait-il des salariés de seconde zone au sein du Groupe ?

La CFTC Franfinance entend interpeller les pouvoirs publics sur ce PSE tant dans son fond que dans sa forme.

Abdelnasser BOUKTHIR

Délégué Syndical CFTC