CFTC Paris | Quiz aux parlementaires
2347
post-template-default,single,single-post,postid-2347,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quiz aux parlementaires

Quiz aux parlementaires

LogoAssembleeNationale.jpgn._dupont_aignan.jpgNicolas DUPONT-AIGNAN
Debout la République
Député de l’Essonne
Maire d’Yerres
Président du Val d’Yerres
Communauté d’Agglomération

Le 27 mai 2015

Monsieur le Président,

Votre idée de proposer un quizz pour mieux appréhender la problématique de l’ouverture des grandes surfaces le dimanche est très judicieuse et je vous en félicite.

Pour ma part, mon opinion de Maire, de Parlementaire et de consommateur, est arrêtée et j’ai déjà eu l’occasion, maintes fois, de l’exprimer publiquement !


Je suis farouchement opposé à l’ouverture des grandes surfaces le dimanche et ce pour 3 raisons :

La première est que le travail du dimanche est supposé fondé sur le volontariat, alors que l’on sait qu’il n’est en fait qu’une obligation déguisée; or, ceci ne peut que compliquer la vie des familles, en particulier des femmes seules avec des enfants.
La seconde est que le travail du dimanche porte atteinte au petit commerce qui crée le lien social dans nos villes, car seules les grandes enseignes de distribution peuvent rémunérer leur personnel en heures supplémentaires.

La troisième est que, jamais nécessaire de d’autres modes de commercial dans le contexte actuel de crise économique, il est plus que remettre en cause le « tout consumérisme » et de retrouver loisirs et de convivialité que les promenades en centre

Souhaitant avoir répondu à votre attente, Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments distingués.

Nicolas DUPONT-AIGNAN