CFTC Paris | RATP RER A, trop de grève tue la grève !
post-template-default,single,single-post,postid-378,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

RATP RER A, trop de grève tue la grève !

La CFTC PARIS regrette la facilité avec laquelle certaines organisations syndicales déclenchent des grèves dans les transports.

Pour la CFTC, la grève est le dernier recours à utiliser lorsque tous les autres moyens du dialogue social ont échoué et après avoir mesuré si les conséquences sont proportionnées aux objectifs recherchés.

Bloquer les transports, c’est apporter gènes et difficultés à des millions de salariés et plus particulièrement à ceux qui passent déjà quotidiennement plusieurs heures en déplacement tout en jonglant entre leur boulot et la garde des enfants. C’est obliger ceux qui ont déjà un rythme de travail épuisant à un effort supplémentaire, c’est faire perdre une journée de salaire à d’autres.

Au vu de ces critères, la CFTC PARIS estime que la grève qui sévit actuellement sur le RER A  du réseau RATP pénalise de façon disproportionnée les usagers.

En compliquant la vie des usagers, eux aussi salariés, la grève finira par tuer la grève !

La CFTC PARIS rappelle qu’elle a été classée 3ème organisation syndicale de la Capitale à l’occasion des dernières élections prud’homales.

Paris, le 08 juin 2009.

Contact :        Joseph THOUVENEL – Secrétaire Général CFTC PARIS