CFTC Paris | Représentativité : la 1ère décision de justice est tombée !
467
post-template-default,single,single-post,postid-467,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Représentativité : la 1ère décision de justice est tombée !

Représentativité : la 1ère décision de justice est tombée !

La CFTC, depuis le yalta syndical, intervenu entre les 3 compères MEDEF, CFDT, CGT, a toujours dénoncé l’atteinte à la liberté syndicale formulée par cet accord. Pour la CFTC, vouloir mesurer l’audience des organisations syndicales en peut se faire qu’en permettant à tous les salariés de faire connaître démocratiquement leur choix entre les différentes organisations syndicales.

Pour la CFTC, il est essentiel que tous les salariés puissent s’exprimer, fussent-ils dans une petite ou moyenne entreprise. C’est le principe dit « d’un homme, une voix ».

Fidèle aux valeurs qu’elle défend depuis 1919, la CFTC continuera à se battre pour la liberté syndicale, c’est-à-dire la liberté pour les salariés de choisir par qui ils désirent être représentés.

La CFTC Paris constate que quand tous les salariés du privé sont appelés aux urnes, elle est 3ième organisation syndicale de la Capitale, ce qui ne serait certainement pas le cas si l’on prenait les critères restrictifs et liberticides de la loi de 2008.

 

Contact : Joseph THOUVENEL – Secrétaire Général