CFTC Paris | Retraites : à vous de jouer !
639
post-template-default,single,single-post,postid-639,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Retraites : à vous de jouer !

Retraites : à vous de jouer !

Message de Jacques Voisin, Président Confédéral et de Philippe Louis – Secrétaire Général
 
 
Télécharger la lettre aux députés
 
Télécharger la lettre aux senateurs
 
Télécharger la note aux parlementaires
 
 
 
Depuis l’annonce de la réforme des retraites au cours du Sommet social de l’Elysée le 15 janvier dernier, la CFTC intervient auprès des parlementaires pour relayer ses positions.
 
Vous pouvez avoir un bref aperçu de notre action ici :
http://www.cftc.fr/ewb_pages/t/temoin_conf.php
 
De manière plus générale, vous trouverez ici de nombreuses informations sur la réforme et le travail de la CFTC :
http://www.cftc.fr/ewb_pages/a/assurance_vieillesse.php
 
Les débats commenceront le 6 septembre à l’Assemblée Nationale, se poursuivront au Sénat dès Octobre et la réforme finale devrait être promulguée avant la fin de l’année. Nous estimions important de relayer de nouveau nos propositions auprès des parlementaires avant cette date.
 
Nous vous prions donc de bien vouloir trouver ci-joints, les versions électroniques de documents que nous avons diffusés cette semaine aux parlementaires, juste avant l’examen du texte par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée. Ces courriers ont été envoyés à l’ensemble des députés, des sénateurs et des membres du Gouvernement, afin d’informer des propositions de la CFTC, dans le cadre de ce débat pour aboutir à une réforme réellement équitable.
 
Nous vous invitons à relayer aussi massivement ce courrier de Jacques Voisin et Pascale Coton auprès de vos députés et sénateurs. Les adresses postales et électroniques des parlementaires sont disponibles ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/ et sur http://www.senat.fr/elus.html
 
Ne relâchons pas la pression ! Grâce à vous et à votre implication, nous pouvons encore faire bouger les choses ! Nous y sommes déjà arrivés sur plusieurs points. Vous pouvez, pour cela, consulter la rubrique recensant nos communiqués de presse :
http://www.cftc.fr/ewb_pages/l/liste_communiques.php).
 
L’envoi d’un courrier à vos élus leur démontrera notre refus de ce texte en l’état.
 
Nous comptons réellement sur vous pour transmettre ce document et vous remercions par avance de nous appuyer dans cette action, avant la mobilisation du 7 septembre.
 
 
Jacques Voisin

Président confédéral 

Philippe Louis
Secretaire Général