CFTC Paris | Rolland Garros la tuile des entreprises
post-template-default,single,single-post,postid-2319,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rolland Garros la tuile des entreprises

Regarder le match sans se faire griller, possible ?

Le grand problème quand vous regardez les matchs de tennis en streaming sur votre ordinateur c’est la bande passante. Si vous faites partie d’une petite structure, vous vous ferez très vite attraper par votre informaticien. Dès que trois, quatre personnes se connectent sur une site de streaming en même temps, c’est la bande passante qui prend et les serveurs qui bouffent.

Nos conseils : trois formules

– Le minimum :  activer les notifications sur l’application mobile l'Equipe vous recevrez une alerte après chaque set. Juste assez pour connaître les scores et faire semblant d’avoir vu le match. « Ha oui c’était un match de fou, énorme Monfils ».

– Le maximum : pour ceux qui ne veulent rien rater, regardez la rencontre sur votre ordinateur.  Tous les matchs seront disponibles sur le site de France Télévision.  Nos conseils : couper le son (surtout si c’est un match de Sharapova), positionner son bureau dos au mur pour éviter tout passage derrière l’écran et tapoter votre clavier après chaque point. Le coup de pouce : vous pouvez, pour plus de camouflage, équiper votre navigateur d’un « boss button », un raccourci clavier qui vous permet de cacher instantanément le site sur lequel vous êtes, ici pour Chrome et là pour Firefox.  Attention c’est risqué, on vous a prévenu, la bande passante pourrait vous trahir.

– La bonne formule : le live Mensquare. Il vous suffira d’ouvrir un onglet sur votre navigateur que vous pourrez scruter discretos. Toutes les rencontres importantes seront commentées en live, avec des résumés en vidéo à la fin du match et des vannes bien pourries. Vous aurez vu l’essentiel et vous vous serez marrés. De rien.