CFTC Paris | RTL.fr-Joseph Thouvenel- le 5 mars 2014
post-template-default,single,single-post,postid-1775,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

RTL.fr-Joseph Thouvenel- le 5 mars 2014

Pacte de responsabilité : « Le patronat est frileux », estime un représentant CFTC

RÉACTION – Trois syndicats se sont mis d’accord avec le Medef, qui n’est pas en mesure de chiffrer le nombre d’emplois qu’il compte créer. Pas surprenant, selon la CFTC.Le patronat et une partie des syndicats sont tombés d’accord, ce mercredi 5 mars, sur les contreparties liées à la signature du pacte de responsabilité. Seuls trois syndicats – CFDT, CFTC, CFE-CGC – ont réussi à s’entendre avec le Medef. L’accord comporte une négociation secteur par secteur pour créer des emplois, mais pas de chiffres précis.

« Ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, estime Joseph Thouvenel, représentant de la CFTC, au micro de RTL. On a un patronat très, très frileux. Il veut avoir le beurre et l’argent du beurre (…). L’enjeu, c’est le maintien et la création d’emplois. On a des engagements. Les branches vont devoir les préciser mais c’est prévu ».