CFTC Paris | Rugby : Bravo les bénévoles du dimanche !
119
post-template-default,single,single-post,postid-119,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rugby : Bravo les bénévoles du dimanche !

Rugby : Bravo les bénévoles du dimanche !

Union  Départementale CFTC PARIS

5 avenue de la Porte de Clichy –  75017 PARIS
www.cftc-paris.fr

 

Communiqué du presse

 

 

Rugby : Bravo les bénévoles du dimanche !

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, la CFTC lance une pétition pour la sauvegarde du repos dominical.

Aujourd’hui, nous pouvons dire BRAVO aux dizaines de milliers de bénévoles, sans qui nous ne pourrions célébrer la fête de l’ovalie.

Demain, si nous ne réagissons pas, nombre d’entre eux seront dans l’impossibilité de jouer, d’arbitrer, d’entraîner, d’encadrer.

Aujourd’hui, le repos dominical est la règle avec ses exceptions de bon sens, comme les services hospitaliers et de sécurité, les transports, les commerces de proximité, les activités culturelles ou sportives.

Demain, si le travail du dimanche se généralise, comme le veut le puissant lobbies de la grande distribution, il deviendra quasi impossible de faire fonctionner les milliers de clubs amateurs qui irriguent notre rugby national.

Aujourd’hui, vous pouvez agir en signant et faisant signer notre pétition pour le maintien du repos dominical, qui permettra que dure et perdure ces rencontres conviviales du dimanche autour du ballon ovale.

Paris, le 05 septembre 2007.

Contact :        Joseph THOUVENEL
                       06.80.06.55.54

 

Téléphone : 01 44 85 22 22 – Télécopie : 01 44 85 22 23
E-mail : contact@cftc-paris.fr

 

Signez la pétition en ligne sur ce lien

Téléchargez la pétition au format pdf sur ce lien !


Le texte de la pétition :

PETITION

Les signataires, de la présente pétition estiment que le repos dominical, au-delà du temps de repos, juste et nécessaire, est un élément fondamental de la vie familiale, sportive, culturelle, associative, voire spirituelle. Il permet également de préserver les marchés traditionnels et le commerce de proximité qui seront écrasés par l’ouverture des grandes surfaces le dimanche.

C’est cet équilibre que nous voulons maintenir.

Celui de la France des bénévoles, des balades en forêts, des rires en famille, des parties de rugby entre copains, de la diversité des couleurs et des senteurs sur les marchés, du verre de blanc sur le comptoir, des premiers émois au cinéma, des chorales lyriques ou jazzy.

Face à l’hexagone des tenants d’un monde ransformé en une immense galerie marchande aseptisée, où la culture est en tête de gondole, la nourriture en fast-food, la pensée code barrée, le salarié aux horaires décalés, la caissière sous-payée, la famille explosée.

C’est sur une certaine idée de la France au travail que nous nous prononçons !