27 Avr SAUVONS LES SALARIES DE NEO SECURITY
Le syndicat SNEPS-CFTC s’interroge sur la demande faite par le PDG de
Pour rappel, depuis décembre 2010, il n’y avait plus de représentants du personnel au sein de la société et ce jusqu’en mars 2012, date des dernières élections professionnelles. Cet état de fait, ayant comme conséquence directe de priver les Organisations Syndicales d’une visibilité sur la situation financière et économique réelle de l’entreprise.
Aujourd’hui, plusieurs questions légitimes se posent :
- A quoi ont servi les trois plans sociaux réalisés par l’entreprise au cours des 5 dernières années ?
- Pourquoi avoir engagé une procédure de sauvegarde qui a fortement endetté NEO et hypothéqué son avenir ? 40 millions d’euros remboursable sur 8 ans à partir de 2013 !
- Comment avec l’effacement par l’état d’une partie de la dette sociale (environ 30 millions d’euros) et la demande d’un nouveau moratoire début 2012 de la dette sociale d’un montant de 10 millions d’euros, l’entreprise NEO n’arrive pas à l’équilibre ?
Au vu de ces différents éléments, comment cette entreprise peut-elle à nouveau demander un chèque en blanc de 15 millions d’euros aux contribuables sous peine de faire faillite, et surtout, à quoi va servir cet argent ?
Malgré ces éléments qui laissent planer le doute sur la gestion de cette société, le syndicat SNEPS-CFTC en appelle aux pouvoirs publics pour sauver les 5 500 emplois et assurer le paiement des salaires du mois d’avril.
Nous sommes favorables à la recherche d’une solution rapide de reprise sérieuse pour l’ensemble de l’entreprise, sans morcellement, garantissant la pérennité de tous les emplois et instaurant la mise en place immédiate du Comité Central d’Entreprise, afin de veiller et garantir la bonne gestion de l’entreprise.
Contacts presse :
Bruno BRUN – Délégué Syndical Central CFTC
Stéphane BOUDON – Délégué Syndical CFTC
SNEPS – 01 53 11 09 99