03 Mai Ségo-Sarko
Communiqué de Presse
Après le débat Ségo – Sarko
Dernière grève le 28 mai 2007*,
pour le Lundi de Pentecôte.
La CFTC PARIS prend acte des engagements des deux candidats à la présidentielle :
Pour Monsieur SARKOZY : "Travailler plus pour gagner plus" afin, notamment, que les plus faibles revenus puissent boucler les fins de mois. Ce qui, manifestement, implique qu'une journée travaillée est une journée payée. Exit, donc, la corvée du Lundi de Pentecôte, obligatoirement travaillé sans être rémunérée.
Pour Mme ROYALE : "Plus de justice sociale", ce qui entraîne la suppression d'un texte qui impose une charge aux salariés, et en exonère les professions libérales, les chefs d'entreprises, les rentiers et les parlementaires.
Les deux candidats ayant réaffirmé leurs convictions dans la valeur travail, la CFTC PARIS ne doute pas que le respect de celle-ci, passe par le : "tout travail mérite salaire !"
Aussi, la CFTC PARIS se réjouit à l'avance, d'avoir à appeler pour la dernière fois, les salariés à la résistance civique, le Lundi 28 mai 2007.
Ne reniez pas vos engagements : Inscrivez-vous d'ores et déjà à vos rencontres sportives ou randonnées, vos pèlerinages ou rendez-vous culturels. Réservez vos places pour les ferias et autres spectacles. Organisez vos fêtes de famille, prenez du temps avec vos parents et grands-parents, et continuez à apporter votre soutien à tous les bénévoles du monde associatif. Usez de votre droit constitutionnel : la grève !
Que vous travaillez ou non, ce Lundi de Pentecôte, cela n'empêche pas l'Etat de ponctionner mensuellement 0,3 % de la masse salariale pour la caisse dite de solidarité, en conséquence la grève ne nuit en rien au financement affecté aux personnes âgées ou handicapées.
Joseph THOUVENEL
Paris, le 03 mai 2007.
* De la même façon, certaines entreprises ayant choisi le jeudi de l'Ascension, ou autre jour férié, comme jour de corvée obligatoire, la CFTC couvre les absences de ces jours par un mot d'ordre de grève nationale.