
24 Juin Soutien de la CFTC Paris à la CFDT
Communiqué de presse
Réuni ce jour, le conseil de la CFTC-Paris condamne à l’unanimité le saccage du siège de la CFDT.
Locaux syndicaux, permanences politiques, magasins, véhicules et mêmes des personnes sont aujourd’hui directement agressés par des bandes qui semblent agir avec impunité alors que nous sommes « en état d’urgence ».
Ces faits inquiète fortement la CFTC-Paris, au-delà des divergences que nous pouvons avoir avec les uns ou les autres, ce sont le bien commun, le vivre-ensemble et la démocratie qui sont mis en cause.
L’agression dont vient d’être victime la CFDT en est une preuve supplémentaire. Il appartient à chacun d’éviter des discours irresponsables du type : il faut « débouler dans une réunion d’Anne Hidalgo » tout en prêchant « le refus de la contradiction ».
C’est autant de carburant mis dans la machine à haine et à exclusion.
Le débat est nécessaire et si les désaccords sont légitimes, la protection de la liberté de pensée et d’expression de chacun ne se discute pas.
Il appartient aux pouvoirs publics de faire respecter ce principe fondamental en démocratie.
Joseph Thouvenel
Président