CFTC Paris | Télétravail: la CFTC accepte de participer à la négociation
9516
post-template-default,single,single-post,postid-9516,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Télétravail: la CFTC accepte de participer à la négociation

Télétravail: la CFTC accepte de participer à la négociation

La CFTC a décidé mercredi de participer à la future négociation sur le télétravail, mais refuse dans un communiqué que l’accord ne soit “ni normatif” “ni prescriptif”, comme l’a suggéré la veille le Medef.

Poussé par les syndicats, le patronat a accepté mardi d’ouvrir une négociation sur le télétravail, avec une première réunion prévue le 3 novembre.

La CFDT, la CGT, FO et la CFE-CGC ont déclaré dès mardi qu’elles participeraient à la négociation, mais la CFTC s’était donnée un jour pour répondre.

La participation de la CFTC à ces discussions “visera évidemment à tirer parti des opportunités offertes par le télétravail (concilier les temps de vie, limiter les temps de transports…). Elle visera aussi et surtout à protéger les salariés des dommages qui pourraient résulter d’une généralisation abusive du télétravail”.

Ce mode de travail “ne doit pas devenir le mode dominant d’organisation du travail”. “Seules des règles simples et lisibles permettront de concilier ces enjeux. A ce titre, la CFTC s’interroge sur les déclarations annonçant un accord qui ne serai ni normatif ni prescriptif. La CFTC sera ferme sur ce point”.

La CFTC réclament que le futur accord soit “cadre commun pour tous”.