CFTC Paris | « Tout les Hommes ont la même dignité »
post-template-default,single,single-post,postid-1677,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« Tout les Hommes ont la même dignité »

Telle est une des valeurs que défend la CFTC. C’est pourquoi la Confédération appelle à manifester contre le racisme, tous les racismes :

Le samedi 30 novembre à 14h
Place de la république

Nous ne sommes pas dupes de l’utilisation que certains font de la lutte contre le racisme pour servir leur intérêt politique du moment.
Nous savons que certains ont la conviction à géométrie variable.  « Touche pas à mon pote ! »
Sauf s’il n’est pas :
• De mon parti
• De mon syndicat
• De ma tribu
• De ma religion
• De mon quartier
• De ma culture
Ou de ma couleur…Malgré cela, il est essentiel d’avoir en permanence à l’esprit  que chaque être humain est infiniment respectable et possède une dignité inaliénable.
Il s’agit d’un des fondements de notre société judéo-chrétienne « il n’y a ni juif, ni grec, ni esclave, ni homme libre… » disent les Ecritures.
Il s’agit également d’un des fondements de la Nation Française qui affirme l’égalité de tous les citoyens entre eux, à charge pour ceux-ci de respecter les règles de la Cité.

Joseph Thouvenel
Président CFTC Paris