29 Oct Trafic d’Affluence
Du côté du trafic – Mardi 29 octobre 2013 à 10H18
Quotidiennement, des milliers de salariés ont à subir retards, annulations, incertitudes, entassement, insécurité et ce depuis des années sans que la situation s’améliore, bien au contraire.
La CFTC-Paris a décidé de prendre à bras le corps le sujet en mettant en lumière les graves manquements « au service public de transport en Ile de France » et en relayant systématiquement les carences constatées auprès des politiques.Le but, en ayant un état des lieux précis : faire pression sur les décideurs pour qu’un véritable plan d’urgence soit instauré afin de rétablir une fiabilité qui fait aujourd’hui longuement défaut à nos transports en commun.
Vous vivez en région parisienne, en ce mardi matin vous avez apprécié de voir le soleil se lever, sur fond de ciel d’azur et douce température.
Ce que vous ignorez c’est que quelque part sur la ligne D du RER, une tempête intense a sévi, neige, grêle, gel, inondations.
Ce qui explique sans aucun doute la teneur du bulletin officiel du trafic :
Mardi 29 octobre 2013 à 10H18
Réseau RER – Bulletin trafic en temps réel
SNCF (Orry-la-Ville – Creil – Melun – Malesherbes) :
Conditions météorologiques dégradées et manque d’adhérence aux rails sur la ligne D du RER.
Des retards résiduels sont à prévoir dans les deux sens, sur l’ensemble de la ligne.