CFTC Paris | Trafic d’Affluence
1655
post-template-default,single,single-post,postid-1655,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trafic d’Affluence

Trafic d’Affluence

Quotidiennement, des milliers de salariés ont à subir retards, annulations, incertitudes, entassement, insécurité et ce depuis des années sans que la situation s’améliore, bien au contraire.
La CFTC-Paris a décidé de prendre à bras le corps le sujet en mettant en lumière les graves manquements « au service public de transport en Ile de France » et en relayant systématiquement les carences constatées auprès des politiques.

Le but, en ayant un état des lieux précis : faire pression sur les décideurs pour qu’un véritable plan d’urgence soit instauré afin de rétablir une fiabilité qui fait aujourd’hui longuement défaut à nos transports en commun.


En ce « joli » mercredi 30 octobre, les rails du RER ne semblent plus soumises au « manque d’adhérence » comme hier, ce sont les usagers de la ligne 13 saint Denis Université – Asnières – Gennevilliers – les courtilles – Chatillon-Montrouge qui ont la joie  de s’entasser les uns contre les autres  sur les quais et dans les wagons comme très fréquemment sur cette ligne infernale.
La raison, presque récurrente : « une panne de signalisation ».

Mais CHUT !
N’en parlez pas, ça serai faire de la démagogie et du populisme comme dit Pierre Serne, le Vice Président de la région Ile de France en charge des transports.

Ce matin tout allait donc bien sur la ligne 13 du métropolitain.

Grâce à l’action efficace des différents intervenants officiels une opération de rapprochement entre les voyageurs a été initiée entre saint Denis et Chatillon.

Opération qui à rencontrée un vif succès les usagers se pressant les uns contre les autres dans la joie, la bonne humeur et le plaisir  de pouvoir transpirer en commun avant de rejoindre leur travail.
Ah qu’il est doux de ne pas se sentir seul avant une dure journée de labeur !