CFTC Paris | Travail dominical : Gattaz et patrons chrétiens en désaccord
1791
post-template-default,single,single-post,postid-1791,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Travail dominical : Gattaz et patrons chrétiens en désaccord

Travail dominical : Gattaz et patrons chrétiens en désaccord

Le blog d’Hélène Bodenez 

Les Assises nationales des patrons chrétiens, « Décideurs en vérité, se déroulaient ce week-end à Nantes. Alors que le président du Medef disait « sa foi dans l’économie » et que la question du travail le dimanche était soulevée, Robert Leblanc, président national des Entrepreneurs et décideurs chrétiens, n’a pas laissé la main à Pierre Gattaz comme le rapporte Ouest-France :

« Le parterre devant vous aujourd’hui est peu acquis à cette cause-là. Oui pour une plus grande liberté dans les horaires, mais non au travail le dimanche. Un jour qui ne doit pas être travaillé pour pratiquer sa foi pour les chrétiens ou se retrouver en famille pour les autres. »

Pierre Gattaz a alors invité les dirigeants chrétiens, poursuit le grand quotidien régional, à bien « infiltrer les rangs du Medef pour faire valoir leurs valeurs. Notre mouvement n’est fort que par la richesse de la diversité de ses membres ».