CFTC Paris | Travail du dimanche : le tribunal annule la Zone Touristique Internationale Olympiades !
post-template-default,single,single-post,postid-5978,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Suite à la requête conjointe de la CFTC PARIS, de Force Ouvrière, de l’UNSA et Sud, nous nous réjouissons de la décision du tribunal administratif de Paris qui annule la ZTI Olympiades où se trouve le centre commercial Italie 2.

Les juges n’ont pu que constater ce que n’avait voulu voir patronat du grand commerce et politiques, la place d’Italie n’est pas un haut lieu touristique parisien.

La CFTC PARIS tient à rappeler que l’ouverture des grandes surfaces et centres commerciaux le dimanche se fait au détriment notamment du commerce de proximité de banlieue. On ne peut pas à la fois vouloir revitaliser nos banlieues en déshérence tout en favorisant une concurrence destructrice d’emplois et novice pour le bon équilibre de la vie familiale, personnelle, associative et spirituelle.