25 Juin Un enfant à tout prix !
![]() |
Chronique de J. THOUVENEL du 23.06.2015 sur Radio Notre Dame (100.7) Lire la chronique, c'est bien ! L'écouter, c'est encore mieux ! |
Il faut bien reconnaître que le petit monde médiatique parisien est formidable.
Jugez-en !
Manuel VALLS se rend à Berlin, à bord d’un avion de la République, pour assister à la finale de la ligue des champions de football, qui oppose le FC Barcelone et la Juventus de Turin.
Je ne sais s’il appartient à un Premier Ministre de la France, que d’aller voir en Allemagne un match opposant une équipe espagnole à une équipe italienne, mais ce point ayant l’air de laisser totalement indifférent nos commentateurs, je n’y reviendrais pas.
Non ! Ce qui les choque, voire pour certains sans doute plus sensibles que d’autres les traumatise ; c’est le fait que Monsieur VALLS ait été accompagné de deux de ses fils.
On peut penser ce que l’on veut de la politique menée par le Chef du Gouvernement, mais ce qui est certain, c’est qu’être Premier Ministre est une tâche chronophage, laissant bien peu de temps pour la vie de famille.
Qu’à l’occasion d’un déplacement, un père soit accompagné de ses enfants, dans la mesure où ce n’est au détriment de personne et pour un coût supplémentaire nul, cela ne me chiffonne pas.
Au contraire ! Qu’un haut responsable politique éprouve le besoin d’un temps familial, m’est plutôt sympathique !
Pour le contribuable, cela ne change rien. Voyager avec sa progéniture ou des fauteuils vides, la différence est exactement zéro euro.
Non ! Ce qui me scandalise, c’est d’entendre Robert ou Marcel ; je ne sais plus le prénom ; venir parader sur les antennes, en nous expliquant que vivant en couple avec Gérard ou Gilles, ils ont droit à un enfant !
Etant des occidentaux, repus et plein de pognons, ils profitent bien naturellement de la misère d’une femme pour la chosifier afin d’assouvir leur besoin.
Porter la vie devient objet de commerce, avec les habituels aléas du monde des affaires. Ce n’était pas le produit désiré, retour au producteur ou à la décharge.
Rappelez-vous, il y a moins d’un an… Ce charmant Monsieur FARNELL, Australien de son état, qui d’après le HUFFING-POST fut condamné dans le passé pour des agressions sexuelles….
FARNELL utilise le ventre d’une gamine thaïlandaise pour s’assurer une descendance.
Bingo ! Ce sont des jumeaux !
Pas de chance, l’un est trisomique.
J’embarque la marchandise conforme, je rentre en Australie et laisse sur place le réceptacle humain, loué pour 10 000 euros, et le marmot mongolien…
Revenons à Robert.
Une fois le contrat honoré ; fabrication et livraison effectuées ; celui-ci vient nous expliquer que la moindre des choses, c’est que l’enfant acheté à l’étranger soit inscrit à l’état civil Français. Et il nous sort un argument imparable : « C’est pour le bien du petit ».
Robert ignorait-il que, juridiquement, il mettait ce nouveau né dans une situation dédaléenne ?
Point du tout ! Mais en toute conscience, le petit d’homme, innocent, est utilisé comme otage par Robert et Marcel afin d’obtenir satisfaction.
Employer un enfant comme objet de pression est sans aucun doute les prémices d’une parentalité responsable !
C’est ce que semble penser le petit monde qui fait l’opinion. C’est en cela que je les trouve formidables !
Au sens étymologique du terme, c'est-à-dire qui fait peur.
À la semaine prochaine !